Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:35

59511_428986824050_704899050_5066397_3743436_n.jpg

 

 

 

Je le sens bien que vous languissez…

Que votre bave a déjà atteint la barre espace de votre clavier…

Peut-être que vous allez être déçu par cette annonce digne d’un résultat boursier qui changera la face du monde…

 

 

Ca y’est c’est le dernier billet…



Le 21ème article d’un périple béninois…



C’est là que l’on peut se demander, quand les doigts parcourent nonchalamment le clavier, mais par quoi terminer ?

 

 

 

Par quelqu’un ?

Les rencontres ont été tellement nombreuses…

 

Par quelque part ?

Trop de lieux ont déjà été relaté ici…

 

Par quelque chose ?

Trop abstrait…

 

Par…demain ?

Fuck off demain… On verra… Et je ne vais pas écrire de la fiction après tout ça…

 

 

Non, le mieux c’est peut-être de simplement vous dire que ce pays,...ce Bénin est beau…


Je ne connais pas assez le monde pour pouvoir noter le Bénin, mais sa beauté n’est pas celle que vous croyez…

Ce n’est pas cette mannequin qui remplit nos panneaux publicitaires, et encore moins ce coucher de soleil ravageur avec une eau turquoise qui ondule entre quelques côcôtiers…

 

Non, la beauté de ce pays demeure dans son ignorance… Dans ce petit rien qui fait avancer des milliers de personnes avec le même amour du partage, du sourire, de cette passion de l’étrange et de l’étranger… Une insouciance dans le souci d’accueillir…

 

DSC_0623.JPG

           La vie est un chantier...

 

Bref…merci bien à vous les lecteurs, à vous les acteurs, et tous les autres…

Je reviendrais avec de nouvelles aventures…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Reviens nous vite ! La France a besoin de toi.
Répondre
M
waah je suis déçue d'apprendre que tu as déjà fini ton blog alors que je viens d'apprendre son existence et que je commençait tout juste à le lire bref fait moi un signe si tu en fais un autre<br /> quelque soit le sujet j'adooore (peut être un peut trop de "o" gad elmaleh sors de ce corps) ta prose.(je sais pas si tu reçois des commentaires de d'autres personnes parce que d'après ce que j'ai<br /> lu c'est plutôt des gens que tu connais...) à bientôt sur le net j'espère.
Répondre